Perdre du poids

Perdre du poids.

 

mincir_thumb

En quoi la sophrologie peut-elle m’aider à perdre du poids ?

De plus en plus nombreux, les spécialistes de la nutrition se rendent compte que dans une majorité de cas, la seule modification d’un régime alimentaire ne peut suffire à perdre du poids d’une façon durable. En effet, un retour au poids de forme n’est réussi que si nous prenons conscience de nos comportements alimentaires, et de ce qui nous pousse à manger trop ou à manger mal. Ce sont souvent les émotions et le stress mal gérés qui nous conduisent à nous ‘’remplir’’ afin de neutraliser les états de mal-être ressentis, d’autant, s’il y a eu différents régimes mal vécus, qui ne feront alors qu’ajouter un sentiment de frustration, d’échec, et de conflit, source de toutes compulsions et dérèglements.

La Sophrologie : une alliée de poids !

La Sophrologie agit comme un puissant régulateur de nos émotions, de nos sensations, de nos sentiments et autres perceptions sensorielles. Basée sur des exercices simples de respiration, de mouvements doux et de visualisation positive, la Sophrologie nous aide peu à peu à prendre conscience que notre corps à sa propre « intelligence » qu’il suffit d’activer.
Cette prise de conscience progressive, nous conduit à nous sentir bien mieux dans notre vie en général, et perdre du poids de façon durable ne représente alors que l’un des nombreux aspects positifs que reflète cette nouvelle réalité.

Le Secret ?

En s’attachant aux vraies causes du surpoids, la Sophrologie nous aide ainsi à prendre conscience des troubles qui ont déclenché la prise de poids. Sa pratique permet de retrouver une meilleure relation à soi, plus juste, plus harmonieuse, modifiant ainsi nos comportements et notre relation à la nourriture. Associée à un suivi nutritionnel, à une cuisine simple et saine ou la notion de plaisir doit rester présente, à une activité physique, les exercices de Sophrologie permettent de se réapproprier doucement son corps, de mieux le respecter, de réactiver : image et estime de soi tout en développant en nous la confiance et en amplifiant bien-être et équilibre.