L’hypnose peut vous aider à arrêter de boire.

 

alcool_thumb

L’hypnose c’est la suggestion pour modifier les comportements ou la manière de penser. L’utilisation de l’hypnose pour l’alcoolisme a commencé il y a plusieurs décennies. Les résultats sont encourageants et par conséquent il n’y a pas un traitement standard. Pour que l’hypnose fonctionne correctement, la personne doit avoir un esprit ouvert et être prêt à apporter les changements nécessaires dans sa vie.

L’hypnose est efficace pour de nombreux types de comportements addictifs y compris le tabagisme et la drogue. Pour commencer une thérapie par hypnose, il faut plusieurs séances pour être efficace.

Les séances d’hypnose elles-mêmes durent de 40 à 90 minutes chacune, et contrairement à la croyance populaire une personne qui est hypnotisée ne peut pas faire tout ce qu’on leur dit. En fait, ils ne sont pas totalement “absents”, ils sont présent, dans un état complètement détendu et ouvert d’esprit. L’esprit est alors ouvert aux suggestions. L’hypnothérapeute utilise des méthodes de relaxation différentes pour amener la personne à cet état réceptif.

Une personne doit être réceptive à l’hypnose pour que cela fonctionne. Un bon traitement hypnotique peut prendre plusieurs séances pour voir les résultats. L’hypnose utilise souvent des choses de tous les jours pour aider la personne à venir à bout de leur problème. Par exemple, l’hypnothérapeute peut utiliser la suggestion d’une voiture rouge. Chaque fois que vous voyez une voiture rouge, vous vous répétez que vous ne devez pas boire. Cette suggestion permet de garder la thérapie efficace entre les sessions.

L’hypnose fonctionne en changeant la façon dont une personne pense. Au lieu de penser qu’un verre pourrait les calmer, ils apprennent à les remplacer par d’autres pensées plus productives. Finalement, les vieux schémas de pensée sont abandonnés et de nouveaux modèles prennent place.